Match du jour

Le match du jour : Suisse-Usa.

Aujourd’hui, 31 Mars 2015, je vais vous parler de mon équipe nationale, certainement ma préféré : La Suisse, et de leur match qui ce se joue à 18 h aujourd’hui.

Parlons tout d’abord de leur parcours respectif en Coupe Du Monde cet été au Brésil :

- Les Etats-Unis pour commencer, dans un groupe plutôt compliqué avec l’Allemagne, le Portugal ainsi que le Ghana, les joueurs Américains s’en sont tout de même très bien sorti en se qualifiant pour les huitièmes de finales en finissant à la deuxième place de leur groupe juste derrière l’Allemagne.

Par la suite , après un match de Tim Howard contre la Belgique , jugé comme une des meilleurs prestations de ce mondial, du haut de ses 36 ans le portier des Toffees a montré des arrêt du plus haut niveau.

- Pour la Suisse, c’était un groupe plus simple à aborder, accompagné de la France, l’Equateur et le Honduras, la Natti est sorti second de son groupe derrière les bleus, malgré une lourde défaite contre l’équipe de France : 5 buts à 2. une victoire plutôt facile contre le Honduras : 3-0 , et une victoire 2-1 contre l’Equateur dans les toutes dernières secondes du match grâce à Haris Seferovic. Les Suisses ont dus affronter l’Argentine en 8° et ont tenus le match nul jusqu’à la 118° minute du match et un but d’Angel Di Maria qui les éliminera.

Après ce récapitulatif, passons maintenant au match qui nous intéresse : Suisse-Etats-Unis ; Les Américains ont déjà perdu 3-2 contre le Danemark et les Suisses ont quand à eux battus l’Estonie 3-0 dans le cadre des matchs qualificatoire pour l’Euro 2016 en France, ce soir , c’est un match amical qui se déroule ce soir,

Rencontre intéressante pour les deux équipes qui auront l’occasion de se jauger face à une équipe de leur niveau, en tant que supporter , j’aimerais que les Suisses l’emporte et ce match peut apporter beaucoup de surprise des deux côtés.

La Suisse aura dans ses cages, le portier évoluant en Bundesliga : Yann Sommer , ancien gardien du Fc bâle, on retrouvera aussi Gokan Inler ( Naples ) et la révélation de Wolfsburg cette année : Ricardo Rodriguez : latéral gauche ;

Côté Américains, c’est encore Howard qui évoluera sur le terrain, et le super Clint Dempsey, qui avait marqué à la dernière minute contre le Portugal de Cristiano Ronaldo, certainement London Donovan, le meneur de jeu état unien évoluant toujours en Major League Soccer.

Match sans forcément beaucoup d’engagement étant donné qu’il est amical, en espérant tout de même voir des buts de la part des deux équipes.

Voilà , c’est tout pour aujourd’hui, faite tourner le blog, bonne fin de journée, demain, un match du jour et certainement une présentation de joueur.

J.Leclère

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

A propos de Footbalistiquement Parlant

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Mon aventure avec les progr... |
Blablasport |
France UNSS Minimes Masculi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Perceeclemont
| Bodymass
| Ultimatespinup