Non classé

Le match du jour : Chili-Brésil.

Aujourd’hui, samedi 28 Mars 2015, n’ayant pas eu le temps ni la motivation pour vous parler du match : Pays-Bas-Turquie qui se déroule se soir même, je préfère vous présenter directement le match : Chili-Brésil qui se déroule demain, dimanche 29 Mars à 16 heure ( heure française ).

Cette rencontre ressemble à peu de chose prêt au quart de finale de la coupe du monde 2014 qui s’est déroulé cet été au Brésil, mais , bien entendu sans les mêmes enjeux, en effet , deux deux équipes s’était déjà affrontées l’année dernière : un match qui avait fait beaucoup parler.

En effet, les Brésiliens s’étaient imposés aux pénalties , mais , sans la manière , avec une équipe chilienne qui faisait parti des surprises de ce mondial , au même titre que le Costa-Rica ou le Mexique, les  deux équipes s’étaient tout d’abord séparées sur le score de 1 à 1 au terme des 90 minutes réglementaire, avec un but de David Luiz à la 18 minutes et se fut Alexis Sanchez qui vint lui répondre 14 minutes plus tard ( 32° ).

Les joueurs épuisés avaient alors laissé les prolongations se dérouler sans but, puis vinrent les pénalties avec, juste avant la séance de tir un but , un Julio César en pleure, que l’on  croyait incapable d’arrêter la moindre frappe, se fut l’inverse , il en stoppa 2, de même que Claudio Bravo, le gardien Chilien.

Ce fut tout de même la Séléçao qui l’emporte 3 tirs au but à 2.

Revenons maintenant sur le match de demain soir, cette rencontre étant amicale, les deux sélectionneurs vont surement opter pour quelques différences au niveau des compostions, à noter que le Brésil sort d’une victoire 3-1 contre l’équipe de France, et le Chili , une défaite surprenante, 2 buts à 0 contre l’Iran.

Côté Brésilien, on aura certainement le plaisir de voir pour un deuxième match d’affilé, le gardien de Bottafogo, Jefferson, auteur d’un jolie match contre les Bleus, c’est  encore Roberto Firmina, évoluant à Hoffeneim que l’on devrait retrouver sur le front de l’attaque et certainement les joueur du Shaktar Donetsk , Douglas Costa ainsi que Bernard. 

Pour le Chili, c’est plutôt différent, après leur défaite à domicile contre les Iraniens, l’équipe doit se remettre en confiance, et , pour un match de cette envergure, on devrait voire sur la pelouse les cadres Chiliens tels que Arthuro Vidal ( Juventus ), Alexis Sanchez ( Arsenal FC ) et Claudio Bravo ( Fc Barçelone ) , l’expérimenté Gary Medel ( Internazional ) sera, on l’espère,  également de la partie.

On peut toujours essayer de m’avancer sur un résultat pour ce match, mais cela semble dur, le Brésil , est capable du meilleur : un jolie match contre les bleus, comme du pire : on l’a très bien vu à la  » Copa Del Mundo ». Le Chili, lui , peut montrer de très belles choses , même contre des équipes de ce calibre-là.

Pour ma part, j’imagine assez l’équipe Chilienne capable de retourner la situation et montrer que l’équipe n’est plus l’outsider qu’elle fut par le passé.

Par ailleurs, A.Sanchez est en bonne forme avec Arsenal qui commence à se relever de leur élimination en ligue des champions contre l’As Monaco. Pour le Brésil , du côté des joueurs performants sur la scène européenne , on peut citer le Barçelonais Neymar, qui a livré une bonne performance contre l’équipe de France mercredi dernier.

Voilà pour aujourd’hui, au programme pour demain ( dans la matinée ou en début de soirée ), une présentation de l’affiche du jour en match amical : France-Danemark , à Geoffroy Guichard. Sur ce , bonne fin de soirée , merci de laisser un commentaire, qu’il soit constructif ou encourageant.

J.Leclère

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

A propos de Footbalistiquement Parlant

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Mon aventure avec les progr... |
Blablasport |
France UNSS Minimes Masculi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Perceeclemont
| Bodymass
| Ultimatespinup