Non classé

Retour sur le match : France-Brésil.

Aujourd’hui, 27 Mars 2015 , vu le peu de matchs se déroulant dans la planète football, j’ai préféré revenir sur le match dont je vous parlais hier.

Comme précisé hier, les deux compositions étaient bien 4-3-3 , mais , on a pu voir quelques tests et surprises de chaque côté.
Retour sur un match entrainement pour les deux parties.

Une entame de match difficile pour les bleus, des passes mal effectuées, des problèmes de combinaison pendant environ un bon quart d’heure, on a pu quand même apprécier quelques que jolies gestes de Matthieu Valbuena et sa  » patte  » technique  » pour les corners.
En effet, c’est à la 21° minutes que les bleus se sont réveillés, l’ancien Marseillais a placé , du pied droit , un jolie corner directement sur la tête de Raphaël Varane qui ne c’est pas fait prier pour expulser le ballon dans le but Brésilien avec tout de même un rebond, histoire de tromper Jefferson, le gardien de la Seleçao.

C’est à partir de ce moment là que les Français ont étés actifs jusqu’à la mi-temps de ce match, les actions se sont vite enchaînées au fil du temps, mais avant ce premier but on aura pu croire à un coup de boule magistrale de Karim Benzema, détourné magnifiquement de la main droite par Jefferson sur sa ligne.
Par ailleurs sur cette même action, le gardien Brésilien est retombé directement sur son poteau gauche, en le laissant au sol un trentaine de seconde, mais sans gravité.
Ensuite, contre le cour du jeu, sur une contre-attaque de Neymar, lancé seul dans l’axe, qui , arrivé dans les 25 mètres français se met à temporiser , et , c’est Oscar qui vient le dédoubler dans la surface des Bleues , Neymar n’a plus qu’à faire un passe précise sur son pied gauche, celui-ci place un extérieur du pied qui piège Mandanda et remet les deux équipes à égalité.

On ne sait pas vraiment ce qu’a pu dire le nouveau sélectionneur Brésilien :  » Dunga  » ( 7 matchs ; 7 victoires ), mais à la reprise , ses paroles ont étés d’une efficacité remarquable.
Et c’est bel et bien les Brésiliens qui avait la main-mise sur la seconde période du match, il aura fallut attendre plusieurs actions ainsi que quelques parades de Steve Mandanda pour que Neymar , déjà auteur d’une passe décisive dans le match, vienne , lancé sur le côté gauche , crucifier le portier français d’une frappe surpuissante.

Par la suite, au terme des 10 minutes de domination des  » jaunes  » après le but du Brésilien Neymar, toujours aussi excellent, c’est sur coup de pied arrêté que Willian est venu déposé le ballon sur la tête de Luis Gustavo, le milieu défensif de Wolfsburg qui n’a qu’à poussé de la tête au fond des filets , le ballon.
A ce moment la du match, le score était de 3 buts à 1, et , sans grosse domination ni excès de la part des deux camps, le match c’est terminé.

A noter la toute première titularisation du Lyonnais Nabil Fekir ( Numéro 7 pour ce premier match ), venu remplacer Matthieu Valbuena , auteur d’un bon match.
Le joueur Rhodanien a pu jouer seulement une quinzaine de minutes, et c’est en seulement deux ballons que le joueur a provoqué une touche à proximité du camp brésilien ainsi qu’un coup franc , lui aussi bien placé, il est aussi l’auteur de la seule frappe française dans ces quinze dernières minutes, avec un intérieur du pied venu tutoyer le poteau droit du gardien de Bottafogo ( Brésil ).

Les Tops du match :
Morgan Schneiderlin : Un match engagé pour le jeune joueur de Southampton, une bonne présence défensif avec de bons contres et relances mais aussi, de l’aide sur le côté offensif. Un milieu qui sera un atout de choix pour Didier Deschamps.
Matthieu Valbuena : Bon techniquement, et habile sur ses corners , l’ancien de la cité phocéenne , a livré un match attractif.

Les Flops du match :
La charnière Varane/Sakho : les deux joueurs ont certes subis beaucoup d’attaques, ils n’étaient présent que sur le plan aérien et encore… ( Luis Gustavo : but de la tête ). De mauvaises relances, dues à de mauvais placements.
Karim Benzema : Absent , inutile , voir absurde , le  » capitaine  » des Bleus n’était vraiment pas dans son match, il a eu en seconde période l’occasion de redonner espoir au français avec un but quasiment vide , mais , sur une reprise de volée, il a tiré complètement au dessus, décevant…

Voilà pour Aujourd’hui, je reviendrais demain pour un autre article, en attendant merci de votre attention , bonne fin de journée/soirée.
N’hésitez pas à laissez un petit commentaire, qu’il soit constructif ou encourageant.
J.Leclère

A propos de Footbalistiquement Parlant

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Mon aventure avec les progr... |
Blablasport |
France UNSS Minimes Masculi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Perceeclemont
| Bodymass
| Ultimatespinup