Non classé

Football : France-Brésil, l’avant match

Football : Me voilà aujourd’hui , 26 mars 2015 , un jeudi pour être exact, pour discuter de la rencontre France-Brésil de ce soir même.
Retour sur deux équipes d’expériences historiques.

On connait tous la grande rivalité Franco-Brésilienne, notamment depuis la déconvenue affligée aux brésiliens ce soir de 1998 ; une finale qui s’était close sur un 3-0, et un Zinedine Zidane plus que magique, avec notamment , ce doublé inscrit contre la  » Seleçao  » de Roberto Carlos ou encore Rivaldo. Emmanuel Petit était venu ajouter au compteur un but simple mais efficace d’un plat du pied gauche.
17 ans après la rivalité est toujours là, les joueurs ont changés certes : Zidane a laissé place à Karim Benzema, Barthez à Stephane Ruffier , du côté du Brésil, c’est maintenant la grande star Neymar qui est dans tous les cœurs, remplaçant le technicien Ronaldinho. Et c’est avec quelques blessures de chaque côté que ce match se déroulera : du côté des bleus, le milieu de terrain Paul Pogba est absent , blessé récemment avec la Juventus, on note également que Yohann Cabaye ne sera pas de la partie ainsi que Hugo Lloris , capitaine à part entière chez les français.
Pour les Brésiliens, ce sont deux joueurs de classe internationale évoluant en Ligue 1 qui ne pourront jouer ce match : David Luiz et le jeune Marquinhos , évoluant au Paris Saint Germain. Les deux joueurs de la Seleçao ont étés remplacés par Gil ainsi que Gabriel Paulista ( Arsenal Fc ).

Pour le moment, à environ 2 heures du coup d’envoi, les compositions sont sans être officielles plutôt logiques ,La France évoluera en 4-3-3 plutôt défensive. Le portier sera S.Ruffier , qui remplace au pied levé Hugo Lloris blessé avec Les Spurs. En défense centrale, sans trop de surprise Varane sera aligné au côté de Mamadou Sakho, sur les côtés, on retrouve Patrice Evra ( Juventus ) , à gauche, et Bakary Sagna sur le flanc droit. Pour l’heure avec une montée dans son niveau et sa morale, c’est le jeune Morgan Schneiderlin qui occupera comme à son habitude le poste de milieu défensif, aidé de chaque côté par le désormais incontournable Blaise Matuidi et Mohammed Sissoko , venu remplacer Paul Pogba. Du côté de l’attaque, on espère voir sur la pelouse Antoine Griezmann qui effectue une monté en puissance avec l’Athlético de Madrid cette saison et sur le côté droit , Matthieu Valbuena , qui joue habituellement le poste de milieu offensif dans son nouveau club du Dynamo Moscou depuis 8 mois après son départ de l’Olympique de Marseille. Puis , pour terminer , en pointe , Karim Benzema a été un fois de plus préféré à Olivier Giroud, en effet le madrilène auteur d’une remarquable saison avec Le Real Madrid , dernièrement contre le Fc Barçelone, l’ancien lyonnais sera encore plus présent que jamais.

fr-bre

Pour ce qui est du Brésil, On pourrait retrouver dans les buts , le portier du Fc Valence, Diego Alves, auteur d’une bonne saison en championnat cette saison, le latéral droit depuis maintenant un bon nombre d’année se nomme Dani Alves, Valeur sure de l’équipe malgré quelques erreurs. en défense centrale, avec l’absence de David Luiz et Marquinhos , l’entraineur a du se débrouiller avec le célèbre Thiago Silva accompagné , une fois n’est pas coutume , de Gabriel Paulista, tous juste arrivé avec le groupe. Le Brésil évoluant également en 4-3-3 , offensif pour la Seleçao, a plusieurs options pour ce match-ci, en milieu central , on pourrait retrouver la paire Luis Gustavo ( Wolfsburg ) avec Fernandinho ou bien l’expérimenté Ramires, tous juste âgé de 28 ans. Pour le milieu offensif , on espère pouvoir compter sur Oscar ( Chelsea ) ou bien Philippe Coutinho, auteur d’une grande deuxième partie de saison avec son club de Liverpool.

Pour le côté offensif , sur le côté droit, le massif et puissant Hulk ( Zénith st Pétersbourg ) retrouvera sa place de centreur mais aussi de frappeur, encore une fois sur le côté gauche , selon le choix de l’entraineur, on verra sur la pelouse, Neymar pour la logique ou Willian ( Chelsea ) pour les tests. Depuis quelques années, et les mauvais déboires d’Alexandre Pato, le Brésil ne trouve plus d’attaquant, lors de la coupe du monde 2014 , on nous a montré un Fred plus qu’éteint, et malgré les tentatives de changement avec Jô , la substitution ne fut pas  » utile « . Alors, pour ce soir, c’est Luiz Adriano, le joueur évoluant au Shaktar Donetsk , venu remplacer Diego Tardelli, les causes de ce changement sont surement dû à la fatigue du joueur.

Pour en finir , ce match sera somme toute prometteur , les pronostics sont ouverts.
Suspens…

A propos de Footbalistiquement Parlant

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Mon aventure avec les progr... |
Blablasport |
France UNSS Minimes Masculi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Perceeclemont
| Bodymass
| Ultimatespinup