Non classé

Résumé et surprise des huitièmes de finales de Champion’s League

Après des huitièmes de finals plutôt surprenant, quelques clubs inattendues sont venus prendre place dans ces quarts de finals de champion’s league :

Tous d’abord, Monaco, reste somme toute la plus grande surprise. En effet le club du rocher débarqué de Ligue 2 il y a tout juste 1 an vient bousculé les normes en éliminant et avec la manière le club londonien : Arsenal. Après un match aller très surprenant dans l’antre d’Arsène Wenger ( Entraîneur de l’équipe d’Arsenal ) ou l’ASM l’avait emporté 3 buts à 1 lors d’un match complètement fou. Après avoir été mené 2-0 pendant 81 minutes, c’est Alex Oxlade-Chamberlain qui vient réduire le score pour redonner espoir aux Gunners, Malheureusement pour les rouges et blancs, Le défenseur Italien Andrea Raggi vient enfoncer le clou et donner une grande longueur d’avance à Monaco pour le match retour. Par ailleurs, ce fameux match retour, donna aux Gunners l’occasion de réagir et ils le fur très bien en menant tous le match 2-0 contre l’ASM. Au termes de multiples attaques lancées à l’assaut du portier Monégasque : Subasic , auteur d’un match fabuleux qui à permit aux monégasques de retrouver, après un grand temps d’absence, la ligue des champions. Pour ce tirage en quart de finale, l’Asm affronte La juventus. Un tirage, donc , plutot clément.

Il y a également Le Fc Porto, un grand habitué de l’Europe, qui depuis 7 ans n’arrive plus ou pas à accéder au dessus des huitièmes de finales. Pour une fois, pour ces huitièmes le club portugais n’a eu qu’à affronter le Fc bâle, le match aller plutôt serrer ( 1-1 à Bâle ), à laissé place à une  » racler  » au match retour ( 4-0 ) avec 2 très beaux coup-francs de la part de Casemiro et de Quaresma plus tôt dans la soirée. Une très bonne attaque cette saison, Le club est actuellement deuxième de Liga Zon Sagres ( division 1 Portugal), Quelques lacunes en défense, Les Portimenses affronteront Le Bayern de Munich dans un match ou Le Fc Porto est clairement l’Outsider.

Reste maintenant à parler de la Juventus, Les Bianconeris , Après avoir gagné à domicile contre Le Borussia Dortmund 1 but à 0 , pour le match retour, l’avantage semblait être en faveur de Dortmund auteur d’une bien meilleur deuxième partis de saison que la première, notamment à domicile.
Mais, il en fut autrement, les attaquants Jaunes et Noirs, incapables de franchir la montagne Gianluigi Buffon, auteur d’un match sensationnel, n’ont pu que regarder leur défense prendre l’eau et encaisser trois buts sans que leur Portier Roman Weindenfeiller ne puisse rien y faire.

Voilà pour aujourd’hui , Ci dessous, le tirage de quart de finale de champion’s league au complet ! :

Juventus-AS Monaco
Atl Madrid-Real Madrid
Bayern Munich-FC Porto
Barçelone-Paris SG

 

blooggg

A propos de Footbalistiquement Parlant

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Mon aventure avec les progr... |
Blablasport |
France UNSS Minimes Masculi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Perceeclemont
| Bodymass
| Ultimatespinup